Bi del Mas Bielh a tenu son Assemblée Générale


Assemblée générale, Bi del Mas Bielh / jeudi, février 17th, 2022

Notre assemblée générale s’est tenue le 9 février 2022, en « présenciel » cette fois, au restaurant « La Bascule », dans le strict respect du protocole sanitaire.
Dans une courte introduction, le président a tenu à remercier toutes celles et ceux qui, en 2021, année « compliquée » s’il en fût, ont toujours répondu présent lors des travaux dans la vigne. Il a ensuite présenté des vœux à tous les membres de l’association, à titre personnel et à titre associatif.
Dans le rapport d’activités pour 2021, il a surtout insisté sur les « tuiles » qui sont tombées sur la vigne : le gel en avril, le mildiou en juillet, sans compter les déboires avec le tracteur-tondeuse. Résultat ? Lors de la vendange du 22 septembre, nous avons récolté un hecto « en cuve » d’un « petit » 11 ! Pas de quoi pavoiser ! Ce résultat nous interpelle grandement pour la suite de l’aventure !
Notre trésorier, Patrick Debliquy, nous a ensuite présenté le rapport financier qui laisse apparaître une bonne santé de nos finances, malgré une année 2021 nettement déficitaire en raison des aléas évoqués dans le rapport d’activités.
A la suite de nombreuses questions, les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des membres présents, c’est-à-dire 36 personnes (adhérents et souscripteurs), en sachant que 50 personnes ont souscrit pour une nouvelle campagne de 4 ans.
Une discussion dense et enrichissante a été engagée dans un troisième temps pour préparer au mieux la saison 2022. Sans entrer dans les détails, il ressort des différentes propositions évoquées qu’il nous faudra intervenir avec plus de professionnalisme, depuis la taille jusqu’à la vinification, de manière à obtenir désormais un vin de Cailloup « au-dessus de tout soupçon » !
Enfin, dans les questions diverses, ont été abordés :
– le projet de nouvelle étiquette, sur une proposition de l’artiste appaméen, Manu Martinez, choisie lors d’un vote à main levée de l’assemblée ;
– la date de la taille, fixée au 9 mars 2022, sous réserve d’une météo favorable ;
– la reconduction de nos premiers mercredis de chaque mois pour les travaux dans la vigne, avec la possibilité d’accroître le nombre de séances si nécessaire ;
– la cotisation annuelle qui reste fixée à 10 euros.
L’assemblée s’est terminée par la démission du CA et l’élection du nouveau, reconduit dans sa totalité.
Après deux heures de débats, il était temps de passer à table ! Le chef de « La Bascule », Christian Soulié, nous a régalés, comme à l’accoutumée.
Rendez-vous, dans la vigne, le 9 mars prochain, pour ajouter un nouveau chapitre à l’aventure « Bi del Mas Bielh ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.