2021, une année à oublier !


Bi del Mas Bielh / mercredi, novembre 24th, 2021

Comme vous avez pu le lire ici ou là, l’année 2021, en matière viticole, a été plus que mauvaise. Un phénomène général voire national qui n’a épargné aucune région. La vigne de Cailloup n’a pas échappé non plus aux couperets. Couperets au pluriel car nous avons d’abord subi les assauts du gel au début du printemps avant ceux du mildiou en juillet. Résultat de cette double peine : nous avons récolté en tout et pour tout, lors de la vendange de septembre, 1 hecto (100 litres) de vin en cuve (du 11 degrés). Ce n’est pas du bi’petit mais pas loin !

Le travail et l’énergie dépensée par vous tous n’ont pas été récompensés mais nous gardons « la foi vinicole » pour l’année prochaine. Nous ne pouvons pas tomber plus bas ! Un grand merci à tous ceux qui, mois après mois, ont donné de leur temps pour venir travailler dans la vigne, depuis la taille jusqu’à la vendange. Nous comptons sur vous pour poursuivre l’aventure dans les meilleures conditions possibles.

En matière de distribution de bouteilles aux souscripteurs (une cinquantaine) qui nous ont fait confiance, il est évident que 2021 sera une année « blanche ». Nous déciderons lors de l’AG de février prochain (si elle peut se tenir dans des conditions normales), de ce que nous ferons des bouteilles du cru 2021.

Gardons à l’esprit le formidable esprit patrimonial donné à nos travaux dans la vigne, de même que nos troisièmes mi-temps toutes en amitié et convivialité. A prolonger absolument. Aussi, donnons-nous d’ores et déjà rendez-vous dans la vigne en mars 2022.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et levons nos verres « de vin de Cailloup » pour bien terminer celle-ci. A très bientôt……..Louis Claeys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.